Le recrutement 2.0

Le recrutement 2.0

Il est toujours important pour une entreprise de savoir recruter les talents dont elle a besoin, et vous comment faites vous ? Tri de cv à la main? Salons spécialisés ? Tournée des écoles ? Voilà quelques nouveautés qui peuvent vous aider.

Gros plans sur 3 Startups qui veulent révolutionner le recrutement en ligne :

Ces startups facilitent le recrutement des entreprises avec leurs futurs collaborateur grâce à des plateformes internet qui prônent le gain de temps et d’argent. L’idée est de faciliter les échanges et la mise en relation entre le demandeur et l’offreur d’emploi sans oublier la satisfaction complète des résultats attendus par chaque entreprises recrutante.
  • Kudoz : reprenant le même principe que la célèbre application de rencontre Tinder avec son concept de swipe et match, met en relation des professionnels en recherche de collaborateurs et des demandeurs d’emploi en recherche d’entreprises potentiel. Depuis son compte Linkedin, la géolocalisation et les intérêts apportés aux annonces proposées, Kudiz propose des profils correspondant aux besoins de l’entreprise.

> utilisation simple en 3 étapes: télécharger l’application, se connecter avec Linkedin. sélectionner les profils et mettre en relation.

 

  • VisioTalent : Cet outil de pré-sélection permet de gagner un temps considérable car seuls les candidats pré-sélectionnés après visualisation d’une vidéo auront un rendez-vous..Les recruteurs proposent une série de questions en amont du premier entretien. Le candidat  y répond par vidéo. Ce qui offre également la possibilté  de commenter et d’évaluer, avec ses  collègues chacunes des vidéos reçues.
 

  • Monkey-tie : prend en compte la personnalité et la culture de chaque candidats en plus de ses compétences. A l’aide d’un questionnaire soumis à chaque candidat qui fournit des informations personnels, le site propose des candidats ajustés aux attentes des recruteurs de manière plus qualitative.

Le plus Cobusiness: le-saviez-vous ?

Sur Cobusiness vous pouvez sélectionner des partenaires sur leurs offres de services mais également sur leurs compétences et expertises. Notre base de données sémantiques est construite sur un référentiel international qui allié à notre moteur peut faire des prouesse pour vous trouver le bon partenaire.